Les parents d'élèves manifestent aussi à Sainte Thérèse

éducation
collège Sainte thérèse
Il y a un mois les professeurs avaient exercé un droit de retrait pour exprimer leur mécontentement vis à vis des conditions de travail dans cet établissement privé. Aujourd'hui ce sont les parents qui soulèvent ce problème lors d'une réunion a eu lieu avec le directeur du collège. 
Ce matin les collégiens de l'établissement privé catholique Sainte Thérèse portaient des vêtements noirs pour afficher le mécontentement de tous quand aux conditions de travail. Si les cours ont bien été assurés, les parents se sont réunis avec la direction pour souligner le manque de transparence dans les finances et le problème de sécurité pour les enfants. 

Les parents et professeurs en colère

Une chaleur étouffante dans les salles de classe, des bâtiments vétustes, une absence d'abris bus... autant de raisons qui excèdent les parents d'élèves qui soutiennent le combat des enseignants. Des dysfonctionnements qui ne sont pas récents et qui doivent donc être rapidement réglés selon ces derniers. 

Une autre réunion sera prévue. 

A la sortie de cet entretien le directeur affirme avoir répondu à la plupart des demandes en apportant des "réponses concrètes et immédiates". Il met cependant un bémol quand à l'installation des abris-bus. Ceux-ci feront l'objet d'une étude lors de la réflexion d'un plan de réaménagement global. 
Mais une autre réunion devra avoir lieu car l'OGEC, l'association catholique qui gère les établissements scolaires n'était pas présente ce matin. 

Reportage : Jean-Marc D'Abreu