Martine Nivoix lance un cri d'alarme contre la violence en milieu scolaire

éducation
Mme Martine NIVOIX
La violence se développe dans les établissements scolaires et s'étale désormais au grand jour. Martine Nivoix, représentante du syndicat du SGEN-CDTG invitée sur la radio Guyane 1ère s'élève contre l'inertie de l'éducation nationale et demande des mesures rapides pour endiguer le phénomène . 

Pas un jour sans que des actes de violence à l'égard d'élèves ou de professeurs ne soient dénoncés à un proviseur de lycée, un principal de collège ou un directeur d'école. Pour Martine Nivoix il est temps de réagir à la montée à cette violence en milieu scolaire qui s'est installée au fil du temps. Aujourd'hui le phénomène  existe dans tous les établissements de Guyane, il perdure et s'étend dénonce t-elle car il n'a pas été pris en compte par l'Education Nationale.
La violence n'est certes pas un fait scolaire en soi, elle provient de la vie en cité mais aujourd'hui il faut apporter une réponse collective. Tous les étages décisionnels de la société doivent travailler ensemble pour prévenir ces actes de violence, les punir et rétablir une atmosphère sereine en milieu scolaire. 
L'interview de Charly Torrès