publicité

Alex Weimert en marche pour son crédo "Cayenne d'@bord"

Sa candidature était annoncée avec fracas il y a deux mois, elle est officielle depuis le 29 janvier. Alex Weimert actuellement second adjoint au maire, soutenu par la fédération locale PS, conduit une liste d'ouverture et propose aux cayennais de le suivre sous la bannière "Cayenne d'@bord".

© CL
© CL
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Ce sont sans nul doute des circonstances particulières qui conduisent ce chef d'entreprise spécialiste de l'économie et des finances à quitter un positionnement jusqu'ici en retrait pour briguer les pleins pouvoirs à Cayenne. Il affirme avoir pris sa décision après le 17 décembre 2013. Mais depuis décembre 2010 après un rapport remis au maire, Marie-laure Phinéra-Horth sur les dérives financières de la ville, il avait déjà adopté un positionnement attentiste puis de défiance vis à vis de l'actuelle municipalité.
Alex Weimert mène aujourd'hui sa campagne tambour battant en ayant rallié un quart des conseillers municipaux de la majorité élus avec lui en 2008 sous la bannière de Guyane 73.

Une ville ouverte sur la mer et connectée à son environnement

Cayennais depuis toujours, il rêve de voir sa ville s'ouvrir sur la mer et propose d'aménager le bord de mer. Mais au premier rang de ses préoccupations figure la restructuration des finances avec le rétablissant, notamment, d'une justice fiscale (élargissement de l'assiette de l'imposition). Parmi les actions urgentes à entreprendre figurent aussi le réaménagement des voiries et trottoirs et l'éclairage public. Dans son programme, le candidat se soucie également de l'organisation administrative de la ville qui doit impérativement se moderniser pour être plus efficiente à la fois pour le personnel communal et pour le bien-être de la population.
Alex Weimert a une vision de Cayenne  qui s'ouvre à  l'agglomération toute entière. Le corollaire essentiel à son développement pour qu'elle devienne une capitale innovante connectée avec sa population et son environnement.

Le portrait de Jacques Constant-Damprobe

Portrait Alex Weimert

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play