Les stations services réouvrent et le décret est signé

carburants
stations services
Victorin Lurel avait annoncé cette signature lundi alors qu’il était encore en Guadeloupe. C’est chose faite depuis ce mercredi matin, les arrêtés de méthode ont été signés et seront publiés demain dans le « Journal Officiel ». Les stations services sont entrain de réouvrir.

Les stations réapprovisionnées en carburant

Dans un communiqué de presse officiel la préfecture informe la population Guyanaise que les stations services sont entrain d’être réapprovisionnées en carburant et qu’elles seront pleinement ouvertes aujourd’hui. Après 7 jours de pénurie, le précieux liquide est donc de nouveau disponible dans le département. De bon augure pour toute la population et les professionnels.
La préfecture appelle les automobilistes à ne pas se ruer dans les stations services afin d’éviter les files d’attente.  

Communiqué préfecture


Une signature officialisée

Les arrêtés interministériels de méthode réformant les modalités de fixation des prix des carburants par l'Etat dans les départements d'outremer ont été signés ce mercredi matin par les trois ministres concernés, Victorin Lurel (ministre des Outre-Mer), Pierre Moscovici (ministre de l'Economie et des Finances, Philippe Martin ( ministre de l'Ecologie du Développement Durable et de l'Energie. La marge des compagnies pétrolières est maintenue à 9% dans l'ensemble des DOM. Un autre article a également été ajouté à la demande des gérants, il stipule que "les modalités de fixation des prix sont fondées sur la préservation du modèle social".