guyane
info locale

De jeunes handicapés s’initient aux joies du sport

sport
stage de handisport
Une douzaine d’enfants en situation de handicap, profite des vacances scolaires pour participer à un stage de handisport de 3 jours. L’occasion aussi pour les éducateurs de mettre à l’épreuve leurs nouvelles compétences en la matière.
Ces enfants âgés entre 6 et 17 ans sont en situation de handicap moteur ou sensoriel. Ils participent à un stage handi multisports et ils sont encadrés pour l’occasion d’éducateurs en formation.
Pour Ludina William (éducatrice sportive) un tel stage représente une double opportunité : mettre en pratique ce qu’elle a appris récemment en formation tout en permettant aux jeunes de découvrir de nouvelles activités physiques.


Acquérir davantage de motricité

Plusieurs choix de sports sont proposés comme différents jeux de balles ou encore la boxe. L’initiation est spécifique et l’éducateur doit s’adapter à toutes les situations, ce qui ne déplait pas à Arnaud Sénélis (éducateur sportif). L’approche des disciplines est différente, peut importe les performances pourvu que ces jeunes acquièrent  de nouvelles habilités motrices et qu'ils soient plus à l'aise dans la vie. A la fin de ce stage, ils pourront intégrer un club handisport.

Reportage de T. Merlin et M. Gritte

Publicité