publicité

Gabriel Serville : de la politique oui, mais surtout de la proximité

Vendredi  dernier, Gabriel Serville a présenté ses colistiers. Plusieurs heures durant, il s’est efforcé de convaincre son auditoire sur sa vision politique à travers sa liste composée de femmes et d'hommes de terrain.

  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le , mis à jour le
C’est en maître de cérémonie que Gabriel Serville a présenté sa liste « Du nouveau pour Matoury, respect, liberté, démocratie », trois idées fortes que le député de la 1er circonscription a décliné tout au long de son discours. S’agissant de ses colistiers, il les a voulu issus de la société civile matourienne :
 « pour la plus part d'entre eux, ils n’ont jamais fait de politique, mais ils ont souvent été engagés dans des actions associatives » affirme t-il.
Il explique avec modestie qu’effectivement son équipe manque d’expérience politique, mais rappelle avec ardeur, que le rôle d’un conseiller municipal, est d’être à l’écoute de la population. Un programme orienté sur la proximité, en parfaite adéquation, selon lui, avec le profil de son équipe. Gabriel Serville fait appel pour la deuxième fois aux votes des matouriens, il avait obtenu 18% des suffrages exprimés en 2008.
Les deux autres candidats à Matoury sont Jean-Victor Castor pour le MDES et Jean-Pierre Roumillac le maire sortant. 

Reportage de Thierry Merlin et Séfian Deie
Gabriel Serville

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play