Herman Charlotte tire sa révérence

politique
Herman Charlotte
©guyane 1ère
Le 6 mars Herman Charlotte, maire de Saül a tenu son dernier conseil municipal après 18 ans d'exercice. Il est l'un des deux maires de cette élection municipale à ne pas se représenter. Il tire sa révérence en ayant le sentiment d'avoir apporté sa contribution à sa commune et à son pays.
Après 3 mandats passés à la tête de la commune de Saül en plein coeur de la Guyane, le maire Herman Charlotte a décidé de mettre un point final à cette activité élective. Il avait annoncé sa décision depuis plusieurs mois. Il entend se consacrer désormais à sa famille.
Herman Charlotte qui réside sur le littoral a du de très nombreuses fois prendre l'avion pour se rendre dans son fief. Souvent éloigné de sa population mais proche des centres de décisions dans l'annexe mairie à Cayenne . Cela ne l'a pas empêché de tenir très régulièrement ses conseils municipaux et d'assurer la présidence du Parc Amazonien dont la commune de Saül fait partie. Ce maire a aussi réussi à protéger le bourg en délimitant un périmètre de protection de 10 km où sont interdits les projets miniers aurifères.
Saül a obtenue après Mana en 1995, la "Marianne d'or" en 2010 pour les travaux d'embellissement réalisés. Un satisfecit dont peuvent s'enorgueillir les habitants. 

Le reportage de Thierry Stampfler et Alfonso Martinez