publicité

Jean-Pierre Roumillac a de nouvelles ambitions pour Matoury

Le maire sortant de Matoury, Jean-Pierre Roumillac a présenté ses coéquipiers samedi soir. Le candidat à un cinquième mandat mène une liste porteuse de nouvelles ambitions pour la ville axées sur l'emploi, la jeunesse et le développement.

© guyane 1ère
© guyane 1ère
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Jean-Pierre Roumillac a pris la suite de son père à la mairie de Matoury en 1988 et depuis a été réélu à ce poste. Entre temps il est devenu président de l'association des maires en 1998. Confiant et sur de lui, il repart à la bataille pour un 5ème mandat à la tête de la liste "Unis pour de nouvelles ambitions pour Matoury". Sur la base d'un bilan qu'il estime positif, il propose de poursuivre ses actions avec une liste de coéquipiers en partie renouvelée mais s'appuyant sur des membres du conseil municipal aguerris.
Le grand défi de cette prochaine mandature sera de permettre les conditions de l'emploi et assurer la mise en place de structures qui permettront à l'activité économique de se développer. Le maire sortant a également un projet d'implantation d'un centre de formation. 
Dans sa liste qui compte des jeunes alliés à des membres expérimentés, le parti socialiste est aussi représenté.
Le conseil extra municipal devrait également oeuvrer davantage aux côtés de l'instance première et jouer un rôle important dans l'animation des quartiers.

A Matoury trois listes s'affrontent, celle du maire sortant Jean-Pierre Roumillac , celle de Jean-Victor Castor pour le MDES et celle de Gabriel Serville pour le PSG.

Le reportage de Alexandra Silbert et Alfonso Martinez

Liste Jean-Pierre Roumillac


1 394 460 566

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play