publicité

Marie-Laure Phinéra-Horth offensive et déterminée à Cayenne

La candidate Marie-Laure Phinéra-Horth a présenté sa liste "Cayenne poursuivons ensemble" samedi soir dans une salle comble et acquise à sa cause. Elle s'est dit offensive et déterminée à poursuivre le travail entamé depuis 4 ans. 

© guyane 1ère
© guyane 1ère
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Devant une assistance enthousiaste et largement féminine, la maire sortante Marie-Laure Phinéra-Horth a présenté ses colistiers. La liste "Cayenne, poursuivons ensemble"garde une grande partie des élus de 2008, un socle sur lequel la tête de liste peut s'appuyer et de jeunes nouveaux venus. En particulier le numéro deux sur la liste Chester Léonce. La maire veut préparer une relève politique et promouvoir les jeunes.  La jeunesse un des thèmes forts de cette campagne.
Combative, elle a déclaré regretter que la campagne ne se fasse pas sur la base du débat d'idées et davantage sur la délation et le mensonge. Cela ne l'empêchera pas de développer ses idées. La candidate est soutenue par le PSG, plusieurs militants dont la secrétaire générale Marie-Josée Lalsie font partie de la nouvelle équipe, par Walwari, par l'UDI et par les deux députés Chantal Berthelot et Gabriel Serville qui figuraient au premier rang des invités lors de cette présentation.

A Cayenne trois candidats s'affrontent : Marie-Laure Phinéra-Horth, Alex Weimert et Patricia Triplet

Le reportage de Thierry Merlin et Elise Ramirez

Liste Marie-Laure Phinéra-Horth


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play