publicité

Juliana Rimane satisfaite de l'exercice démocratique à Kourou

A Kourou, Juliana Rimane est candidate pour la deuxième fois face au maire sortant Jean-Etienne Antoinette. Elle est politiquement classée à droite puisque membre de l'UMP, mais c’est sans étiquette qu’elle brigue la mairie cette année.

  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le
Tracts à la main, Juliana Rimane est au marché de Kourou. En langage politique, on appelle cela du tractage. L’exercice consiste à faire une bise, à serrer une main tout en donnant à l'interlocuteur son programme ou encore sa profession de foi. Très à l'aise, elle confirme la gentillesse et la disponibilité des kourouciens. A 55 ans, Elle sollicite une deuxième fois les suffrages de ses concitoyens. Juliana Rimane se dit très satisfaite de voir 5 listes présentes pour le premier tour, et estime que c’est un signe de bonne santé démocratique.
Deux thèmes majeurs dans son programme lui tiennent particulièrement à cœur :  premièrement, la sécurité, puisque c’est un droit et qu’il n’est plus possible de vivre en permanence avec la peur, deuxièmement, la jeunesse qui ne doit plus être désœuvrée et sans emploi.
Juliana Rimane confie qu’elle se sent proche de toutes listes qui se prononcent en faveur d’un changement à Kourou. 

Elle retrouvera face à elle, Jean-Etienne Antoinette le maire sortant, François Ringuet Conrad Desflots et Isabelle Niveau. 

Reportage de José Charles-Nicolas et Elise Ramirez
Portrait Juliana Rimane


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play