publicité

SondageQualistat/Guyane 1ère : Les résultats globaux

La semaine dernière nous vous avons présenté les différents thèmes de l'enquête d'opinion sur les élections municipales réalisée par Qualistat pour Guyane 1ère, nous vous proposons de revenir sur les résultats de ce sondage avec l'analyse de Vincent Tacita, le directeur de la société. 

© Casner Hilaire
© Casner Hilaire
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
On retiendra principalement que sur l'ensemble des personnes sondées 78% attendent d'un bon maire qu'il privilégie l'écoute de ses administrés alors qu'ils ne sont que 68%  à exiger que le maire maîtrise ses dossiers. Les sondés à 79% estiment que la première des actions à entreprendre est l'action en faveur des jeunes puis à 78% la création d'emploi et le développement économique devant la sécurité des habitants 73%. 70% estiment que les démêlés judiciaires portent préjudice à la réélection d'un maire mais globalement  les sondés jugent que les maires affichent des bilans corrects en matière de sécurité 73% et de l'animation de la ville et la vie culturelle 66%. l'avis est négatif en ce qui concerne la création d'emploi et le développement économique 49% et la gestion de l'immigration clandestine 55%.

Sur l'élection de la collectivité unique 53% des personnes se déclarent plutôt intéressées par les enjeux de ce prochain scrutin qui interviendra en 2015.

L'interview de Roland Pidéri

Bilan Qualistat-Guyane 1ère

 


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play