publicité

Serville et Castor ensemble contre Roumillac à Matoury

La coalition prévue à Matoury à l'issue du premier tour des municipales a été confirmée ce matin, les auteurs. Gabriel Serville et Jean-Victor Castor ont annoncé leur décision de faire liste commune au cours d'une conférence de presse. C'est un front de gauche qui a été mis en place.

© DR
© DR
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Une situation inédite à Matoury : la tenue d'un deuxième tour avec le risque pour le maire en place Jean-Pierre Roumillac de perdre son fief. Ses deux adversaires du premier tour le député PS Gabriel Serville et Jean Victor Castor MDS s'allient finalement pour un front de gauche qui compte dans ses rangs, le PSG, le MDES, Guyane Ecologie et Walwari.

Un mariage de raison face à au maire Roumillac

Les deux ténors se présentent le premier pour la seconde fois et le second pour la troisième fois contre le maire Roumillac. Au sein du conseil municipal, ils forment à eux deux une opposition active et virulente.
Ils n'étaient pas parvenus au début de la campagne à s'entendre, chacun voulant se maintenir en tête de liste, Jean-Victor Castor revendiquant l'historicité de son opposition au conseil municipal et un meilleur score lors de la dernière élection.
Cette fois-ci incontestablement Gabriel Serville a mieux concouru et réuni sous  sa bannière 15 points de plus que son désormais  3ème colistier .
Dimanche, nous verrons si ce mariage de raison a rempli son office face à un maire sortant qui compte 25 ans d'exercice à Matoury

Le reportage de Jacques Constant-Damprobre 

Alliance Serville et Castor


Les chiffres du premier tour

Inscrits            10383
Votants             5357
Exprimés           5076
Participation      51,13%
Jean-Pierre Théodore Roumillac 2473 (48,72%)
Gabriel Serville 1536 (30,26%)
Jean-Victor Castor    1067 (21,02%)

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play