guyane
info locale

Awala-Yalimapo toujours championne du vote

politique
Vote à Rémire-Montjoly
©CL
A 13h00, 74% des électeurs d'Awala-Yalimapo avaient déjà voté. Un chiffre record de participation pour la commune de l'ouest où la mobilisation citoyenne est grande. Globalement on a mieux voté ce dimanche dans les 9 communes concernées par ce second scrutin.
Les taux de participation à 13h00 sont nettement à la hausse dans 8 des 9  communes, nous ne disposons pas du taux de participation de la commune de Saül.

Plus de votants dans les trois plus grosses villes

Kourou comptait 3400 votants à 13h00 soit 39,4% de participation et 4,5 points de mieux que lors du premier tour. Le vote s'effectue normalement sans incident. A Matoury , le même constat est observé dans tous les bureaux les matouriens sont plus nombreux à voter. A 13h00, 27,37% des inscrits avaient accompli leur devoir citoyen. Seule Rémire-Montjoly semble rester sur les mêmes tendances que dimanche dernier avec un taux de participation de 25,39 à midi. A noter un incident au bureau de vote n° 5 à l'école Saint-Ange Méthon, un habitant s'y est présenté nu. Il a rapidement été maîtrisé par les agents municipaux.

Un taux record à Awala-Yalimapo

49% des inscrits de Régina avaient voté à 13h00. la participation est deux fois plus élevée que la semaine dernière. Les opérations se déroulent en présence d'agents de sécurité.
A l'ouest dans la commune d'Awala-Yalimapo, la mobilisation est toujours aussi forte si bien que 74% des inscrits ont déjà glissé leur bulletin dans l'urne. C'est le plus fort taux du jour comme ce fut le cas au premier tour.
Sinnamary connaît aussi une nette amélioration avec 7 points de plus, le taux était de 46% à 13h00. Il y donc une affluence continue, mais l'ambiance reste conviviale. C'est le même constat à Macouria où la participation progresse de 6 points et atteint 40,16% à 13h00.
A Papaïchton, les votants ont été un peu moins présents, le taux de participation est de 36,2% au lieu de 37,9% le 23 mars dernier.
Publicité