Le chœur d’hommes des Chérubins est en pleine répétition dans l'église de Mirza à Cayenne. Cette semaine, ils se sont entraînés pas moins de six heures pour offrir la meilleure prestation possible afin d'honorer la messe de Pâques de dimanche prochain.
Des vocalises pour se chauffer la voix, puis les cantiques sont repris et corrigés les uns après les autres. Un répertoire nouveau pour que l’église ressuscite à Pâques avec le Christ. Et pour bien faire, le chœur d’hommes des Chérubins de Mirza s’impose six heures de répétition cette semaine. Voix et musique à l’unisson pour faire la meilleure prestation possible. Christian Léger président de cette association avoue qu’ils ont quelques lacunes, mais reste confiant grâce à leur investissement.
Il confie que le gros du travail est réalisé par les femmes qui s’occupent des dossiers et de toute l’organisation : « elles sont indispensables, la preuve notre chef de chœur est une femme et elle fait très bien son travail ».
Une quarantaine d’hommes et quelques femmes indispensables, chevilles ouvrières de l’organisation.
Le reportage de Clothilde Seraphins et Martiel Gritte
Les femmes en chef d'orchestre
Il confie que le gros du travail est réalisé par les femmes qui s’occupent des dossiers et de toute l’organisation : « elles sont indispensables, la preuve notre chef de chœur est une femme et elle fait très bien son travail ». Une quarantaine d’hommes et quelques femmes indispensables, chevilles ouvrières de l’organisation.
Le reportage de Clothilde Seraphins et Martiel Gritte