La Tour prend l'avantage !

sport
demi finale basket
Les demi-finales de basket ont débuté hier soir avec les matchs aller. Et L' ASC Tour a brillé puisque l'équipe féminine et l'équipe masculines se sont imposées face à leurs adversaires respectifs : l'USL Montjoly et Le Cygne. 
Contrat rempli pour le club de Cayenne : L' ASC Tour. Après le premier match les équipes féminine et masculine ont rapporté la victoire. 

Favorites les filles de l'ASC Tour n'ont pas tremblé

A la fin de la rencontre l'entraineur adjoint de l'ASC Tour ne s'y trompe pas, cette victoire va faire du bien au moral des joueuses. Après avoir fait la différence dans le troisième quart-temps, les oranges et noires se sont finalement imposées acec 4 points d'écart 41 à 37. Mais le mot d'ordre sera de ne pas se relâcher car "la route est encore longue pour arriver en finale". 

De son côté Régine Racon, entraîneur de l'USL Montjoly, regrette les blessures qui ont affecté et n'ont pas permis d'avoir un entraînement régulier toute la saison. 

Petit avantage pour la Tour chez les garçons

Le match a été très disputé entre ces deux formations qui ont l'habitude de se retrouver en finale. A domicile pour le premier match l'ASC Tour a vacillé dans le premier quart temps face au Cygne et à l'adresse des frères Carelus qui ont enchaîné les 3 points. Finalement les oranges sont revenus au score et ont creusé l'écart jusqu'au coup de sifflet final. 65 à 59 six points ont finalement séparés ces deux géants du basket guyanais. 

Les matchs retours commenceront jeudi soir à 19h00 au hall de Montjoly.