L’espace Joseph Ho-Ten-You, un avant-goût de la Maison des Cultures

culture
hôpital Jean Martial
Le pavillon à l’entrée de l’ancien hôpital Jean Martial est désormais dénommé Joseph Ho-Ten-You. Le Conseil Général rend ainsi hommage a l’un de ses anciens présidents. Le Pavillon donnera un aperçu de ce que sera la future Maison des Cultures et des Mémoires de la Guyane.
Joseph Ho Ten You
©zizzag prod
" Il est le premier à m’avoir soutenu " commence par expliquer Christian Porthos, le 3e vice-président du Conseil général en charge de la culture à propos de Joseph Ho-Ten-You. " C’est un homme de très grande qualité " complète Antoine Karam, conseiller général et ancien président de la Région Guyane. Depuis la fin de semaine dernière le Conseil Général a dénommé le bâtiment D de l’ancien hôpital Jean Martial « Espace Joseph Ho-Ten-You » rendant hommage à celui qui fut président du département de 2001 à 2004. Joseph Ho-Ten-You a connu une courte présidence mais sa carrière politique est riche. Il est élu sur le canton de Rémire-Montjoly au milieu des années 80, il a également une longue expérience en tant que conseiller municipal sur  sa commune assumant pour chacune de ses casquettes diverses délégations. Malgré tout, il reste un homme relativement  discret, et donc mal connu du grand public.

L'Espace "Joseph Ho Ten You ouvrira au mois de septembre

Situé juste au niveau du porche d’entrée de l’imposant bâtiment qu’est l’ancien hôpital Jean Martial, le pavillon qui porte désormais son nom doit ouvrir à la rentrée de septembre. Il a vocation à accueillir des expositions tirées des fonds patrimoniaux des différents musées de la place. Totalement refait à neuf, l’Espace préfigurera de l’ambition de l’ensemble de la Maison des cultures et des mémoires de la Guyane dont l’ouverture ne devrait pas intervenir avant 2018.