guyane
info locale

L'US Sinnamary décolle, le Cygne chute.

basket-ball
Cygne Cosma
©Facebook : Palais omnisports de Guyane
Les troisièmes matchs des finales femmes et hommes se joueront aujourd'hui au PROGT à Matoury. Chez les femmes l'US Sinnamary vire en tête avec deux victoires en deux matchs. Chez les hommes le suspense est totalement relancé àprès la victoire du Cosma sur le Cygne en match 2. 
Une victoire partout entre les saint-laurentais et les cayennais ! Le Cosma a dominé le Cygne 61 à 56 dans le duel de vendredi soir. Dominé tout le long de la partie, l'équipe de la capitale a fait preuve d'une grande maladresse contrairement à l'équipe de l'ouest qui a également très bien défendu. 
 
Luc Griselain, capitaine du Cosma, estime que son équipe a été efficace, notamment sur les lancers à 3 points et les lancers francs. Il a également relevé un engagement sans faille en défense : "on fait des fautes mais il faut que l’on continue à défendre comme ça ! On gagne les matchs lorsque l'on encaisse peu de points ! Vendredi on a mis de la vitesse tout le match il faudra faire pareil dimanche".

L'entraîneur du Cygne, Julien Bonnot,  regrette lui le manque d'efficacité de ses joueurs : "21% d’adresse, on est bien au rebond et en attaque bien mais on est maladroit et le basket est un sport d’adresse. On va faire du strech et une séance de tirs pour préparer le 3e match. 

L'US Sinnamary continue sa route !

L’US Sinnamary a battu l’USL Montjoly 45 à 39 vendredi soir et enregistre donc sa 2e victoire en autant de matchs. Malgré la défaite Régine Racon reste satisfaite : "Au niveau des lancers francs on en a plus marqué. Il ne faut pas oublier qu l'on a perdu dix cadres depuis l’année dernière. Je tire mon chapeau aux filles  qui ont fait du bon boulot".

La ligue de basket et ces quatre équipes vous donnent rendez-vous aujourd'hui à 18 heures au PROGT pour deux nouvelles rencontres.