publicité

Les basketteuses de Sinnamary championnes de Guyane pour la 20ème fois

Les filles de Sinnamary sont décidément excellentes. Avec leur victoire face à Montjoly dimanche soir, les basketteuses de l'US Sinnamay ont remporté leur vingtième sacre. Elles disputeront, une nouvelle fois, du 16 au 18 mai un titre de championnes Antilles-Guyane au Progt de Matoury.

© Victor Jean-Marie
© Victor Jean-Marie
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Cela paraissait une simple formalité face à une équipe de Montjoly, moins en forme, et pourtant selon la capitaine de Sinnamary, Mirella Ventura, "nous avons du cravacher!". Résultat, Sinnamary remporte pour la 20ème fois le championnat de Guyane sur le score de 54 à 38 au troisième match des play off.
Une telle longévité au plus haut niveau est remarquable mais comme le souligne l'entraîneur Xavier Briquet, il y a un énorme travail effectué sur le mental des filles qui donne des résultats et maintient leur envie  de donner le meilleur d'elles-même.
Et de l'envie, il leur en faudra pour défendre dans une semaine leur titre de championne Antilles-Guyane et remporter un quatorzième trophée face à la MJC des Abîmes de Guadeloupe  et l'Eclair de Rivière Salée de la Martinique.
Un titre que les basketteuses défendront chez elles en Guyane en présence de leur public, ce qui devrait galvaniser les "ibis rouges" de Sinnamary

Le reportage de Corinne Bergeron

Ibis rouges championnes 2014

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play