guyane
info locale

Une campagne d’adressage pour mieux se repérer à Cayenne

urbanisme
Changement de plaque de rue
©Mairie de Cayenne
Ce mercredi 14 mai, la mairie de Cayenne a lancé officiellement une campagne d’adressage au centre-ville. Il s’agit de poser des plaques indiquant le nom des rues et le numéro des maisons et immeubles. Une démarche qui va permettre de mieux s’orienter dans la ville.
C’est souvent un casse-tête pour les Cayennais eux-mêmes qui ont parfois du mal à se repérer dans les rues du centre-ville. Imaginez alors la difficulté pour les touristes. Beaucoup en ont déjà fait l’expérience, cela devient presque impossible de s’orienter dans la ville si l’on doit se repérer uniquement à partir des noms de rue. D’autant plus que certaines rues n’ont toujours pas été nommées. Et là où le nom existe, il n’est pas toujours visible.

Une campagne qui s'étalera sur 3 ans

Situation inacceptable pour une ville capitale. Et la municipalité en a pris conscience. Elle vient de lancer une campagne d’adressage. L’opération a démarré hier mercredi. Trois années seront nécessaires puisqu’après le centre-ville, la campagne s’étendra sur l’ensemble du territoire cayennais.
Une mission confiée aux sociétés Axvert et Signaux Girod qui passeront chez des habitants du centre-ville et ses alentours, afin de poser les plaques de nouveaux numéros de maison ou d’immeuble et de nom de rue. Selon les services municipaux, « une maison ou un immeuble avec une adresse précise et surtout visible permet d’obtenir un meilleur service de distribution du courrier et une intervention plus efficace des services de secours ».
Publicité