publicité

Sinnamary championnne Antilles-Guyane pour la 14ème fois

Les ibis rouges gardent leur titre de championnes Antilles-Guyane devant leur public au Progt de Matoury. Elles remportent ce 14 ème titre avec un score 37 à 34 points devant l'équipe guadeloupéenne MJC des Abîmes. L'Eclair de Rivière Salée de la Martinique termine dernière du Guymargua.

© DR
© DR
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Ce fut  un match de grande intensité nerveuse dans un hall acquis à la cause des sinnamariennes Les équipes ont été au coude à coude tout le long du match alternant les moments d'avantages sur le tableau de marquage. Les 5 dernières minutes ont été particulièrement éprouvantes pour les joueuses, Sinnamary ne menait que d'1 point 35 à 34 avant de l'emporter dans les toutes dernières secondes avec l'ultime panier de Mirella Ventura qui lui donne la victoire.

Itw de Mirella Ventura par Athys Jaïr

Itw Mirella Ventura


Les ibis rouges de Sinnamary confirment leur supériorité et leur capacité de grandes joueuses même si le score ne le reflète pas. Elles ne sont pas démontées et ont résisté à la pression nerveuse pour finalement l'emporter pour la plus grande joie de leurs supporters.
La capitaine de l'équipe MJC des Abîmes, Séverine Meridon, bien que déçue reconnaît que les sinnamariennes ont eu un moment de "folie" qui leur a permis de maintenir l'avantage au score. 

Itw Séverine Meridon par Athys Jaïr

Séverine Méridon MJC Abîmes

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play