Drame à Matoury : Ils trouvent la mort en creusant un puits

faits divers
Drame à Cogneau Lamirande
©Jessy Xavier
Le drame est survenu vers 10h30 au quartier de Cogneau-Lamirande à Matoury. Quatre hommes creusaient un puits sur une parcelle de terrain en utilisant une pompe à eau. Ils ont été intoxiqués par le gaz monoxyde de carbone qui s'échappait du moteur. Trois hommes sont décédés, et un est inconscient.
Les faits se déroulent dans une extension de Cogneau ouest à Matoury, dans une zone où sont érigées des constructions sommaires non reliées au réseau d'eau potable. Les riverains ont donc aménagé beaucoup de puits dans ce secteur. Quatre hommes qui creusaient un puits ce matin se sont retrouvés piégés par la pompe à eau qu'ils utilisaient et dont le moteur laissait échapper du gaz monoxyde de carbone. Trois hommes sont décédés et le quatrième est inconscient.
L'émotion est palpable dans le quartier où les habitants sont rassemblés près de la zone du drame.
Un important dispositif de secours est actuellement sur place pour extraire les hommes du trou. Un des sapeurs -pompiers a été légèrement intoxiqué durant les opérations. Les forces de l'ordre sont également présentes et poursuivent les investigations et le préfet est attendu sur les lieux.

Le reportage de Jessy Xavier


Les Outre-mer en continu
Accéder au live