Grand Prix Caron : Patrice Ringuet en jaune

Le Grand Prix Caron  sourit à Patrice Ringuet, il bat au sprint sur la ligne d'arrivée Ludovic Dantin et remporte cette première étape de 140 km. Il partira demain matin avec le maillot jaune. Le sociétaire de Kourou s'affirme comme l'un des patrons du peloton guyanais.
Les ambitions de Patrice Ringuet sont claires, il les affiche depuis le début de la saison : remporter les courses à étapes et pourquoi pas le Tour de Guyane. Il semble bien parti pour réaliser un grand chelem et en tout état de cause la première partie de son projet.

Un mano à mano entre locaux

Très en forme le kouroucien laisse peu de marge à ses adversaires. Coureur complet, il se retrouve dans toutes bonnes échappées. Vendredi après-midi, il en a été de même dès le début de la course. Le Grand Prix Caron se court cette année, sans invités extérieurs et la confrontation a donc lieu entre les cyclistes locaux les plus affûtés dont fait partie Patrice Ringuet.
Une fois de plus, il a pris la bonne échappée à 50 km de l'arrivée sur la route de Montsinéry. Ils sont sept dans ce groupe Patrice De Nays Candau du VCG, Stéphane Mérille de l'Espoir Cycliste Guyanais, Marc André Buzaré et Jonathan Lewest de l'USLMontjoly, Ludovic Dantin de l'Us Macouria, Vigo du Rémire Montjoly Bike et Patrice Ringuet du Vélo Club de Kourou. 
A quelques mètres de l'arrivée, le sprint est lancé et à ce jeu,  RInguet se montre le plus fort, il saute Dantin sur la ligne qui lui même devance Stéphane Mérille qui s'octroie la 3ème place.
Une belle victoire qui annonce le suspense. Après 2013, Ringuet va t-il remporter le Grand Prix Caron une seconde fois? Réponse lundi midi devant la cité administrative régionale. 

Seconde étape du Grand Prix Caron
Une course de 125km qui démarre samedi matin à 8h30 sur la route nationale 1 au domaine de Soula pour un parcours mouvementé et sélectif sur la route de Cacao avec des bosses (notamment la pente de 10% peu avant le bourg de Cacao) qui devrait provoquer de nombreuses cassures dans le peloton.
L'arrivée est prévue vers 13h00 devant les établissements AFABA sur la route de l'est.