guyane
info locale

Les villes de la Coupe du Monde : Brésil-Mexique, à Fortaleza (3/6)

coupe du monde
Fortaleza
Pour son deuxième match de la compétition, le Brésil rencontre aujourd'hui le Mexique à Fortaleza. Découverte d’une des villes les plus touristiques du Brésil.
Située à 1.811 kilomètres de Cayenne, Fortaleza règne sur l’Etat de Ceará. Se déployant  le long des côtes de l’Atlantique, Fortaleza s'impose comme l’une des destinations touristiques les plus prisées du nord-est du Brésil.

Historiquement, Fortaleza sort de terre à la suite d’une expédition néerlandaise, lors de la construction du « Fort Schoonenborch » sur les rives du Riacho Pajeú. Arrivés dans la région en 1637, les Néerlandais se retirent en 1654. La cité de Fortaleza prospère, jusqu’à devenir la capitale de l’Etat de Ceará en 1799. Aujourd’hui, les chiffres parlent d'eux-mêmes : Fortaleza pointe au cinquième rang des villes du Brésil en termes de population, abritant près de 2,5 millions de personnes.

34 kilomètres de plages

Connue dans le monde entier, Fortaleza doit sa notoriété à la beauté de ses plages, qui se déploient sur 34 kilomètres. Par exemple, l’Iracema abrite le temple des nuits de Fortaleza, avec ses bars et ses discothèques, tandis que la Praia do Futuro attire des touristes venus du monde entier vers ses barracas, paillotes construites sur le sable proposant les spécialités culinaires de la région.

Sur un plan footballistique, la ville est le théâtre de la rivalité entre le Ceará Sporting Club, finaliste de la Coupe du Brésil en 1994, et le Fortaleza Esporte Clube, qui évolue aujourd’hui en troisième division brésilienne. C’est dans le stade du Fortaleza Esporte Clube, l’Estádio Castelão, que le Brésil affrontera le Mexique aujourd’hui à 16h devant 58.000 spectateurs.

La rencontre est à suivre en direct sur Guyane1ère.
Publicité