Fête de la musique : demandez le programme

culture
Le 21 juin, c’est la fête de la musique. Cela tombe bien, cette année, la date tombe un samedi… Plus facile pour mettre en place une programmation assez riche, dans toute la Guyane.
L’accent pour cette édition 2014 est porté sur les musiques urbaines. Rien de mieux donc qu’une balade dans les rues Cayenne entre 10 heures et midi avec deux violonistes un guitariste. Toujours à Cayenne, à partir de 19 heures, un podium musical au rond point Mirza en partenariat avec une autre manifestation, le festival Roller Dayz.
La nuit sera très dansante décidément sur l’île de Cayenne du côté du village chinois, mais aussi sur le parking du Family Plaza à Matoury en compagnie de Fanny J et Jahyanaï King. Toujours à Matoury, l’église Saint-Michel accueille les élèves de l’école d’orgue pour plusieurs pièces à partir de 20h45.
A Kourou, Lova Jah, Tedjee et beaucoup d’artistes se produiront pour une soirée au golf de Matiti, mais la ville n’est pas en reste avec des rendez-vous notamment au pôle culturel et sur la place Monnerville.
Les Saint-Laurentais auront de la musique à la gare routière jusqu’à deux heures du matin. Des animations sont aussi prévues sur la place Romain Garros à Saint-Georges de l’Oyapock.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live