France outragée ! France brisée ! France martyrisée ! Mais France qualifiée ! Au terme d’un match haletant, les Bleus décrochent leur qualification en quart de finale en venant à bout du Nigéria (2-0). Analyse des internautes de Guyane1ère.
•
Un match à perdre son souffle. A la peine durant 75 minutes, l’équipe de France doit son salut à leur sursaut en fin de match. Une tête de Pogba (80ème) puis un but contre son camp de Yobo (90ème) sous la pression de Griezmann ont permis aux Bleus de composter leur billet pour les quarts de finale. Les internautes de Guyane 1ère analysent la performance des Bleus.
Même son de cloche pour Rody Becks : « Match ennuyeux, beaucoup de chance, l’arbitre était avec nous ».
Sergina Télon renchérit : « On a eu chaud, mais au final, yes, on est les plus forts ! »
Cet après-midi, les plus forts, c’étaient bien les Bleus, et non les Verts.
« L’arbitre était avec nous »
Soulagés, les internautes de Guyane1ère relativisent la performance de l’équipe de France, indolente durant la majeure partie du match. Péquin Dalva invoque l’aide de le chance et de l’arbitrage pour expliquer la victoire tricolore : « Un triomphe ? Un coup de chance et l’aide de l’arbitre […] Il faut savoir être plus modeste ! »Même son de cloche pour Rody Becks : « Match ennuyeux, beaucoup de chance, l’arbitre était avec nous ».
« Nous y sommes »
Si la performance des Bleus laisse à désirer, plusieurs internautes de Guyane1ère retiennent avant tout la qualification. Géraldine Renault Raquena savoure : « nous avons eu chaud, nous avons tremblé, mais nous y sommes. Quart de final, nous voilà ! Les Bleus se sont ressaisis à temps ! »Sergina Télon renchérit : « On a eu chaud, mais au final, yes, on est les plus forts ! »
Cet après-midi, les plus forts, c’étaient bien les Bleus, et non les Verts.