Coupe du monde : Il donne son billet acheté en 1950 et reçoit trois places pour la finale 2014

coupe du monde
Coupe du monde billet
Grâce à un billet acheté il y a 64 ans pour la finale de la coupe du monde au Brésil, Joedir Belmonté va pouvoir accéder aux tribunes du Maracana le 13 juillet prochain. Touché par son histoire et par le don de son billet de 1950, la FIFA lui a offert trois places. 
Joedir Belmonté va réaliser un rêve plus de 64 ans après l'avoir touché du doigt. Le 16 juillet 1950 se déroule à Rio la finale de la coupe du monde opposant le Brésil et l'Uruguay. Cette rencontre déchaîne les passions et plus de 199 854 spectateurs se retrouvent dans le désormais mythique stade du Maracana. Après un parcours sans faute l'équipe auriverde s’incline finalement dans le dernier match et doit se contenter de la deuxième place.


Jodir Belmonté le 199 855 ème supporter

Ce jour là Jodir a son ticket en poche mais décide de ne pas aller voir le match préférant rester au chevet de sa mère malade. Il conserve cependant ce précieux morceau de papier pendant toute sa vie jusqu’à ce qu’il apprenne l’ouverture prochaine d’un musée par la FIFA. Jodir décide alors de faire don de ce billet chargé d’histoire à cet établissement qui devrait ouvrir ses portes en 2015.
Touché par ce geste la FIFA lui a offert trois places pour la finale 2014. Soixante quatre ans plus tard Joedir Belmonté va, à l’âge de 85 ans, réaliser un rêve commencé lorsqu’il avait 21 ans.