guyane
info locale

Les internautes de Guyane 1ère décryptent France - Allemagne

coupe du monde
Antoine Griezmann
©FRANCETVINFO
C’est déjà la fin. Battue par l’Allemagne (0-1), la France rentre chez elle à l’issue des quarts de finale. Les internautes de Guyane1ère saluent le parcours des Bleus.
Un sentiment d’inachevé. Surprise dès la 13ème minute par un coup de tête puissant de Matt Hummels sous la barre d’Hugo Lloris, la France n’a pas réussi, par la suite, à faire sauter le verrou allemand. Au terme de la défaite des Bleus face à la Nationalmannschaft (0-1), la frustration est de mise. Or, loin de condamner l’équipe de France, les internautes de Guyane1ère saluent le beau parcours des Tricolores.
 

« C’est vraiment mieux qu’avant »

Il y a un an, nul ne savait si les Bleus allaient arriver à se qualifier pour la Coupe du Monde 2014. Aujourd’hui, ils ont réussi à atteindre les quarts de finale de cette compétition : ils appartiennent, dorénavant, au top 8 mondial.
 
Les internautes de Guyane1ère n’oublient pas ce chemin semé d’embûches et saluent unanimement le parcours des Bleus. « Les Bleus ne sont plus comme avant, mais beaucoup plus déterminés ! Valbuena, Griezmann, Pogba, la relève ! Rendez-vous à l’Euro 2016 ! », note Agh Ryan Guirao. Même son de cloche pour Cel Lamci : « C’est vraiment mieux qu’avant… Donc félicitations… »
 

« On ne gagne pas à tous les coups »

Certains internautes savourent l’instant présent, sans faire référence à Knysna, ce passé qui ne passe pas. Géraldine Renault Baquena salue la performance objective des Bleus : « Bravo à la France. Notre équipe n’a pas démérité. On ne gagne pas à tous les coups ».
 
Saina Percin abonde dans ce sens : « Je les félicite, ils sont allés au bout ! ».
 
Alors, si les louanges sont majoritaires, une amertume demeure, évoquée par Belliown Oliver Alex : « Maintenant, il faut attendre 4 ans ».