Les habitants de cité Arc-En-Ciel déplorent l'état de la voirie

société
route pb 134
Avec la saison des pluies les routes se dégradent en Guyane. La situation est particulièrement critique lorsque les voies ne sont pas goudronnées comme le chemin de la cité Arc-En-Ciel. Les habitants excédés mettent en avant la dangerosité des nids de poule et autres guets qu'ils doivent franchir. 
Les travaux pour l'amélioration de l'habitat du quartier arc-en-cliel ont débuté en 2010. Si la plupart des routes ont été goudronnées cela n'a pas été le cas du chemin principal qui se retrouve aujourd'hui jonché par les ornières et autres passages à guets. Une situation déplorée par les habitants qui mettent en avant la dangerosité et les accidents provoqués par une voirie dégradée. 

Une amélioration à prévoir

Jean-Marc Aimbale, en charge du projet, affirme que différentes problématiques ont du être résolues avant d'entamer les travaux. Différents prestataires ont été contactés pour effectuer les raccordements en électricité, eaux usées et eau de pluie. Il affirme que toutes les équipes sont prêtes et que les opérations devraient commencer fin août, début septembre. Les habitants devraient donc bénéficier d'une nouvelle voirie en 2015. 

Reportage Claire Giroud et Kessi Weishaupt



Les Outre-mer en continu
Accéder au live