Richard Laganier succède à Anne Corval à la tête de l'université de Guyane

université
Richard Laganier, président université Guyane
©Guyane 1ère
Fin de mission pour l’administratrice provisoire du pôle universitaire guyanais. Anne Corval cède sa place à Richard Laganier. Ce dernier va assurer l’intérim avant de devenir officiellement président de l’université,dans quelques semaines, une fois le décret ministériel publié.
La  passation de pouvoir s'est déroulée en présence des enseignants et du personnel administratif de la communauté universitaire. Anne Corval après 8 mois d'exercice en qualité d'administratrice provisoire est arrivée au terme de sa mission : la reprise normale de la désormais nouvelle université de Guyane et préparer le terrain pour qu'elle puisse se construire dans la durée. Elle passe donc le flambeau Richard Laganier, qui après quelques jours d'administration provisoire intégrera sa fonction de président à la fin du mois de juillet.
Il souhaite faire de cette université un pôle d'excellence. Il se positionne sur diverses thématiques comme celle de la  santé tropicale, la bio diversité, la valorisation de patrimoines culturels notamment pour que la Guyane se forge une image extérieure qualitative.
Un discours volontaire soulignant la richesse guyanaise qui a été bien accueilli par l'intersyndicale des enseignants. 

Le reportage de Leïlia Chérubin et Abel Parnasse
Interview de Richard Laganier réalisée par Roland Pidéri


Les Outre-mer en continu
Accéder au live