guyane
info locale

Injures racistes contre Christiane Taubira : 9 mois de prison ferme pour Anne-Sophie Leclere

justice
Salle d'audience du tribunal de Cayenne
©guyane 1ère
La nouvelle est tombée en tout début d’après-midi. Le tribunal de grande instance de Cayenne condamne Anne-Sophie LECLERE, l’ex-candidate FN qui avait insulté Christiane Taubira. Et les magistrats sont allés plus loin que les réquisitions.
Anne-Sophie LECLERE écope de 9 mois de prison ferme. L’ex-candidate Front National a été reconnue coupable d’injures racistes, par le Tribunal de Grande Instance de Cayenne. Candidate aux dernière municipales, elle avait publié sur sa page Facebook un photomontage de Christiane TAUBIRA avec un petit singe.
Mardi dernier, le 08 juillet, le procureur Yvan AURIEL avait requis 4 mois de prison et 5000 euros d’amende. Le tribunal va donc plus loin aujourd’hui. Anne-Sophie LECLERE est condamnée à 9 mois ferme, et 5 ans d’inéligibilité. Le Front National reçoit une amende de 30 000 euros.

50 000€ de dommages et intérêts pour  Walwari

Autre condamnation : le parti et son ex-candidate sont condamnés ensemble à payer 50 000 euros de dommages et intérêts à Walwari, le parti créé par Christiane TAUBIRA. C’est d’ailleurs Walwari qui était partie civile dans cette affaire. Lors du procès, sa plainte avait été déclarée recevable en raison des statuts du parti. Walwari présente en effet la lutte contre le racisme comme l’une de ses valeurs. Il était donc totalement habilité à porter plainte pour injures racistes à l’encore de l’un de ses membres fondateurs. 
Publicité