En souvenir de Sophie Morinière

religion
Sophie Morinière
©Radionotredame
Le 17 juillet Sophie Morinière, jeune JMJiste de 21 ans perdait la vie sur la route de Saint-Laurent alors qu'avec ses compagnons de voyage elle se rendait à Kourou. Ce tragique accident a profondément marqué la Guyane.Une cérémonie du souvenir aura lieu dimanche dans la sous-préfecture.
Profondément croyante Sophie Morinière voulait partager sa foi avec d'autres jeunes et s'était engagée dans l'aventure des JMJ 2013 de Rio de Janeiro. La Guyane était une étape sur le chemin du grand rassemblement chrétien. Son voyage s'est achevé le 17 juillet 2013 sur la route de Saint-Laurent du Maroni lors de ce terrible accident de car où elle décéde.
Cette fin tragique d'une jeune fille de 21 ans a été une immense douleur pour sa famille et ses amis mais aussi pour toute la communauté chrétienne. Une cérémonie du souvenir va avoir lieu ce dimanche à Saint-Laurent. Elle va se dérouler en présence des ses parents, de la ministre de la justice Christiane Taubira, de l'ancienne ministre des sports et de la jeunesse Valérie Fourneyron et des autorités locales et religieuses.
Une stèle du souvenir a été implantée sur le lieu du drame. La bénédiction de cette stèle sera faite par Monseigneur Lafont à 12h00 mais avant une messe sera également dite pour Sophie à 8h30 à l'église du Bon Pasteur de Saint-Laurent.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live