Marc Joseph remporte le mémorial des défunts de l'USL Montjoly

cyclisme
Marc Joseph Défunts USLM
©CL
Ce week-end se déroulait le mémorial des défunts de l'USL Montjoly. La manifestation a rassemblé sur deux jours les jeunes et les seniors. Marc Joseph du VCG s'est imposé au sprint ce matin dans la course open de 117 km  devant Terry Tsan Ye Moi  et Cliff Apensa de l'ECG.
Marc Joseph du Vélo Club Guyanais, une fois de plus, n'a pas fait mentir sa réputation de meilleur sprinter guyanais en remportant le sprint de la course open du Mémorial des défunts de l'USL Montjoly devant le talentueux junior 1ère année Terry Tsan Ye Moi de l'Espoir Cycliste Guyanais.
Âgé maintenant de 42 ans, Marc Joseph garde encore des jambes solides qui lui permettent de gagner sa troisième course de la saison. Le parcours en boucle de ce matin entre les ronds points Adélaïde Tablon et Califourchon sur la matourienne à parcourir 6 fois ne présentait pas de difficultés particulières si ce n'est la chaleur. Un profil de course favorable au sprinter qui est resté dans le peloton et s'en est extirpé les tous derniers mètres coiffant de quelques centimètres avec vélocité et expérience le jeune Tsan Ye Moi sur la ligne d'arrivée. En 2013 Marc Joseph était aussi le vainqueur de ce mémorial.
Les résultats de la course des jeunes
Benjamins
Robin Loir - USLM 

Minimes
1 - Dylan Payet - USLM
2 - Vadlimir Saint-Homer - ECG
3 - Adams Léon - ECG

Cadets
1 - Nicolas Payet
2 - Stanislas Myron
3 - Grégory Touraine