guyane
info locale

Voler, un rêve à portée de mains !

loisirs
Journée portes ouvertes aéroclub
Voler, avoir la tête dans les nuages, est un rêve largement partagé mais souvent considéré comme inaccessible. L'aéroclub basé à Félix Eboué organisait une journée portes ouvertes hier pour mettre à mal ce préjugé. 
Plans de vol, calculs de trajectoires, appréhension du monde aérien, l'aviation ne semble pas à la portée de tous. Cette idée préconçue n'est pas partagée par l'aéroclub de Cayenne qui a organisé hier une journée portes ouvertes. Plusieurs personnes ont ainsi effectués leur baptême de l'air en compagnie de jeunes pilotes formés par l'association.

"Voyager, changer d'environnement, j'aime ca ! "

Alexandre, 23 ans, a donc transporté plusieurs rêveurs d'un jour au dessus de l'ile de Cayenne pour une durée de 30 minutes. Il a récemment obtenu les diplômes lui permettant de transporter des passagers et profite donc de chaque seconde passée aux commandes d'un avion. Pour lui "le cockpit reste le plus beau bureau du monde". 
Le jeune pilote affirme que sa passion est accessible mais nécessite une grande implication, du travail et de la motivation. 

Il n'y a pas véritablement d'âge pour commencer

Cette journée à également permis à Sarah, 15 ans, d'effectuer son deuxième stage de pilotage. Elle a réalisé la majeure partie des manoeuvres lors d'un vol de 50 minutes. Un autre exemple qui montre bien qu'il n'y a pas d'âge pour se sentir pousser des ailes. 

Une deuxième journée porte ouverte devrait être organisée par l'aéroclub d'ici la fin de l'année. 

Reportage Thierry Stampfler et Eric Boutin