guyane
info locale

La secrétaire d'Etat Geneviève Fioraso est en Guyane

enseignement supérieur et recherche
Visite geneviève fioraso
La secrétaire d'Etat, Geneviève Fioraso, est dans le département jusqu'à mercredi. Elle assistera au lancement d'Ariane 5 mardi et rencontrera les principaux acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche en Guyane. 
Arrivée hier à l'aéroport Félix Eboué, Geneviève Fioraso vient assister au lancement d'Ariane 5 prévu ce mardi à 20h44. La secrétaire d'Etat restera au Centre Spatial Guyanais toute la journée pour voir les ultimes étapes de cette mission importante qui visera à envoyer le dernier ATV (cargo de ravitaillement) vers la Station Spatiale Internationale. 

Lors de son séjour Geneviève Fioraso visitera également le laboratoire du CNRS sur la Canopée et les infrastructures du campus universitaire qui se dessine autour de l'IUT de Kourou, " Si nous voulons bénéficier d'enseignants-chercheurs de qualité en Guyane, il faut que la recherche soit d'avantage développée". 

Nouvelle étape dans la création de l'Université de Guyane

La secrétaire d'Etat doit aussi s'entretenir avec l'administratrice provisoire de l'Université de Guyane dont la création définitive est prévue pour le 1er janvier prochain : "Le décret de création de la nouvelle Université est en train d'être signé, c'est un moment important car la demande a été formulée par les guyanais depuis plusieurs années". 

Reportage Alexandra Silbert, Laurent Marot et Martial Gritte