publicité

Le débit internet amélioré à Saint-Laurent du Maroni

La société semi-publique Orange-France-Télécom vient d'installer une nouvelle centrale téléphonique dans le secteur de Saint-Maurice. Cette opération vise à augmenter le débit des administrés de la zone.

  • Par Thomas Gouin
  • Publié le
L'évolution démographique de l'ouest guyanais engendre des nouveaux besoins comme l'accessibilité à internet. Si la fracture numérique sera bientôt amoindrie en Guyane grâce à un réseau satellitaire, l'entreprise Orange-France-Télécom apporte elle aussi des solutions. La société vient d'installer un noeud de raccordement qui proposera une meilleure qualité de services aux abonnés de la zone Saint-Maurice.

Un débit de 50 mégas pour les plus chanceux

La nouvelle infrastructure est composée de deux salles principales. La première pièce permet de raccorder 6000 abonnés au réseau (1500 en bénéficient actuellement), la seconde est équipée d'un commutateur qui fourni le téléphone et internet. Ce projet, né d'un partenariat entre orange et la collectivité municipale, proposera un débit de 50 mégas pour les habitants les plus proches et aura coûté 900 000 euros à la société de télécommunications. 

Deux autres structures de ce types sont prévues avant fin 2014 dans les communes de Rémire-Montjoly et Matoury. 

Reportage : Marc-Philippe Coumba et Yves Robin. 


Noeud de raccordement SL

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play