Une dizaine de prétendants au titre de champion du Contre la Montre Individuel

cyclisme
Pierre Garréjat
Pierre Garréjat de l'Académie de Roura au Grand Prix de l'Environnement ©CL
Le championnat du Contre la Montre Individuel est une épreuve très sélective à laquelle ne se confrontent pas tous les cyclistes. Ils ne seront que 35 coureurs à prendre le départ sur le circuit long de 17,5km entre le carrefour du Galion et le bourg de Roura ce samedi après-midi.

Peu d'appelés et un seul élu
 

Ils sont une petite dizaine de coureurs, sauf surprise, à pouvoir disputer le titre de champion du CLMI. Le champion 2013 Eric Vincent n'est plus dans le département et ne défendra pas son titre. Vincent Lebesle, du Vélo Club de Kourou champion 2012 et vice champion en 2013 ex aequo avec Loïc John de l'Espoir Cycliste Guyanais qui affectionne l'exercice devrait réaliser un bon chrono. Mais attention la concurrence  pourrait s'exercer au sein de son propre club car son coéquipier, Patrice Ringuet à qui tout réussit cette saison, s'est aussi préparé pour cette épreuve. 

Un exercice solitaire sélectif

Mais dans les roues de ces cyclistes, il y a Ludovic Exfort du Vélo Club de Sinnamary, un cador de l'épreuve et ancien champion. s'il est en jambe comme pour le Grand prix de l'environnement où il avait terminé second derrière le guadeloupéen Ludovic Turpin, il se placera forcément sur le podium. Il faudra également compter sur Pierre Garréjat de l'Académie de Roura qui aime ce type de défi en solitaire et voudra montrer ses couleurs dans sa commune. Voici donc un autre prétendant pour le titre.
La surprise pourrait venir d'un Christian Lavenette du Vélo Club Guyanais, coureur complet et qui n'a encore remporté aucun titre de champion. Eloïck Pena de Souza et Teddy Ringuet de l'USL Montjoly semblent aussi très motivés et  se placent en challengers à l'affût.
 
L'épreuve commence à 15h00 100m avant le carrefour du Galion et s'effectuera toutes les deux minutes. L'arrivée est au bourg de Roura au sommet de la pente. Le meilleur coureur devrait courir la distance aux alentours de 26 minutes.