guyane
info locale

1ère édition du Grand Prix de la Municipalité de Roura

cyclisme
Jorge Urena Martinez
Jorge Urena Martinez
Dernière course Open avant le Tour de Guyane, le Grand Prix de la Municipalité de Roura se déroule ce dimanche à Roura. Longue de 145 km sur un circuit de 20,7km à parcourir 7 fois, elle devrait réserver quelques surprises et faire rapidement la sélection dans le peloton de 66 coureurs.
Le Grand Prix de la Municipalité de Roura est organisé par le jeune club Académie de Roura, créé en 2012 par Joël Challat. Programmé l'année dernière, ill avait finalement été annulé après que des coureurs aient suivi un mauvais itinéraire.
Cette fois sera la bonne et le peloton va s'acheminer entre Roura et Stoupan pour 7 tours d'un parcours favorable aux grimpeurs. Cette compétition est la dernière occasion pour les cyclistes de mesurer leur état de forme et de procéder aux ultimes ajustements avant le Tour de Guyane qui commencera le 16 août prochain.

Une course finalement très ouverte

Cette saison aura permis à Patrice Ringuet, le coureur du Vélo Club de Kourou de montrer l'étendue de son talent - vainqueur 6 fois et champion de Guyane 2014 - va t-il s'imposer une nouvelle fois à Roura? James Grinville du Vélo Club Guyanais pourrait être favorisé par ce type de profil de course. Il a démontré tout au long de la saison ses qualités qui font de lui un coureur complet. Ludovic Exfort  sera t-il dans un bon ou mauvais jour?  Le sociétaire du Vélo Club de Sinnamary demeure l'un des meilleurs coureurs de Guyane et pourrait faire un coup d'éclat juste avant le Tour.
Ludovic Dantin de Matoury tout comme Jorge Urena Martinez de la Croix du Sud sont également de potentiels vainqueurs.

Le départ est prévu à 8h30 et l'arrivée à midi devant la mairie de Roura.
Publicité