publicité

Patrice Ringuet, nouvel ambassadeur de la ville de Matoury

Depuis son sacre dimanche soir sur la place des Palmistes à Cayenne, le vainqueur du Tour de Guyane 2014, Patrice Ringuet reçoit les honneurs des politiques. Après le maire de Kourou lundi, c'était au tour aujourd'hui de Gabriel Serville de nommer le champion, ambassadeur de la ville de Matoury.

© CL
© CL
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Kouroucien d'adoption, Patrice Ringuet a été élevé à Matoury. Le maire Gabriel Serville a souhaité honorer ce fils de la commune et son ancien élève du collège de la Canopée. En lui remettant son trophée et son titre d'ambassadeur de la ville, le député maire a exprimé à Patrice Ringuet toute la fierté qu'il éprouvait face à cette belle réussite sportive qui doit désormais servir d'exemple à toute la jeunesse guyanaise.
Patrice, comme à son habitude, très calme ,entouré de sa famille, a simplement réaffirmé son envie d'aller conquérir sous d'autres cieux de nouveaux titres afin de démontrer que la Guyane peut gagner ailleurs que chez elle. 
© CL
© CL
Teddy son plus jeune frère qui avait terminé second du tour de Guyane en 2009 à 21 ans, vit ces moments avec beaucoup de fierté. Il attribue ce succès à la maturité, à la meilleure connaissance de son corps. Il reconnaît aussi que l'appui technique de leur mère Monique a été un atout supplémentaire dans la construction de la réussite de son frère.
"Je sais ce que je veux maintenant ... aujourd'hui mes victoires me motivent et j'ai une autre vision des choses!" affirme Patrice. Il est résolu à progresser et pour cela, il lui faut la concurrence locale comme celle des antillais, nos plus proches voisins. Il est déjà en préparation de la prochaine course qui se présentera hors de Guyane.



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play