publicité

Les collégiens de 3ème ont fait leur rentrée à Cayenne

Ils étaient 157 élèves de 3ème à faire leur rentrée au collège Eugène Nonnon de Cayenne ce matin. Si dans l'ensemble, ils sont content de reprendre leurs cours certains appréhendent les nouveaux cours ou simplement le fameux examen de fin d'année : le brevet des collèges.

© FL
© FL
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Madame la principale  Marie-Hélène Jacobs est satisfaite de sa rentrée. Les effectifs des classes sont au complet, le collège compte aujourd'hui 745 élèves et pratiquement tous les enseignants ont été affectés.

Reportage de Frédéric Larzabal

La rentrée des 3èmes à Nonnon



Sur le même thème

  • éducation

    Handicap : les PEP une association dévouée

    Deux des structures des PEP s'appellent désormais  "Suzanne Will" et "Eliette Danglades". Les noms de deux grandes dames de la culture. L'association départementale des pupilles de l'enseignement public a été créée en 1971 pour accompagner les enfants, adolescents et jeunes adultes déficients.
     

  • éducation

    La finale de C'Génial a rassemblé 241 participants

    Ils sont impliqués depuis 3 mois dans la réalisation de leur projet. Plus de 200 élèves de 10 établissements ont participé ce matin à la finale du concours C'Génial à l'école supérieure du professorat et de l'éducation. L'objectif : promouvoir l'enseignement des sciences et des techniques. 

  • éducation

    Mana : la semaine de l'art au lycée Léopold Elfort

    La 2ème édition de la semaine de l’Art au lycée de Mana, a pour objectif de promouvoir la création artistique. Ce projet est porté par la maison des lycéens. Il réunit plusieurs artistes invités à partager leurs expériences avec les élèves et à leur faire découvrir les métiers d’arts.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play