publicité

Sacré Santé un magazine présenté par Clotilde Séraphins et José Blézès

Le nouveau rendez-vous de la rédaction tv s'intitule "Sacré Santé". Ce magazine interactif mensuel sur les questions de santé et de bien-être est proposé et présenté par Clotilde Séraphins et José Blézès. Le premier numéro diffusé ce soir s'intéresse à une maladie méconnue et pernicieuse : l'anémie.

© EG
© EG
  • Guyane 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Il existe de nombreuses affections qui nous atteignent et nous pourrissent la vie et dont ne parle pas beaucoup. Ce nouveau magazine consacré à la santé permettra d'apporter un éclairage sur celles-ci. Par exemple la goutte pour les hommes, la rétention d'eau pour les femmes, la ménopause, la mauvaise haleine autant de thématiques qui nous intéressent tous au quotidien sans que parfois nous puissions les évoquer.
Les journalistes et leurs invités spécialistes de la thématique traitée auront 52 minutes pour débattre et répondre également aux questions des téléspectateurs, chaque dernier jeudi de chaque mois.

Premier numéro : l'anémie

Fatigue, essoufflement, tachychardie, perte de poids, les signes de l’anémie sont peu spécifiques et ne retiennent pas assez notre attention alors que cette affection peut avoir des conséquences graves sur notre état de santé général. L’anémie, globalement expliquée par le manque de globules rouges n’est pas une maladie mais un symptôme qu’il faut prendre au sérieux.
Alors qu’est-ce que l’anémie ? Pourquoi est-il important d’en rechercher la cause ? Comment traiter l’anémie ? 
Les réponses seront apportées ce soir à 20h40, Clotilde Séraphin et José Blézès ont invité un néphrologue, le docteur Mohamed Medeb et une diététicienne Marie-Eve Gril.
 

Sur le même thème

  • santé

    Santé : des passerelles entre les offres de santé de Martinique et de Guyane

    Les agences régionales de santé de Martinique et Guyane renforcent leur coopération. Il faut dire que la Martinique est un territoire qui a la faveur des patients guyanais en quête de soins spécialisés. Etablir des passerelles entre les deux pays permettra d’étoffer l’offre de santé.
     

  • santé

    Kourou : la lutte contre la dengue s'organise.

    Les épandages ont repris à Kourou. Il s’agit de faire face à l’épidémie de dengue. 22 cas ont été recensés sur le territoire Guyanais. Le département est en pré-alerte. A Kourou des tournées sont organisées dans les quartiers entre 4H et 6H et demi du matin du 5 au 28 août prochain.  

  • santé

    Les papillons cendre de retour à Kourou

    Habituellement épargnée par l’insecte, Kourou a vu réapparaître depuis quelques jours les papillons cendre aux fléchettes urticantes. Sur les réseaux photos et témoignages se font de plus en plus nombreux.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play