guyane
info locale

Kassialata toujours présent

carnaval
Kassialata
©@Guyane1ère
Dimanche dans les rues de Cayenne, vous ne pourrez pas ne pas voir et surtout entendre le groupe carnavalesque Kassialata. Il existe depuis 20 ans et se compose de plus de 120 danseurs et musiciens. Il s'entraîne 2 fois par semaine dans son fief, la Rénovation urbaine, au cœur de Cayenne.
Au pied d’un immeuble de la Rénovation Urbaine s'entraîne les jeunes du groupe Kassialata. Un lieu mythique qu’ils occupent depuis 1997. Stéphane Sainte-Foie, Vice président du groupe et chef d'orchestre : « Ici, c’est notre source, la Rénovation Urbaine. C'est ici au pied de cet immeuble qu’a été créé le groupe ». Kassialata c’est aussi ses danseuses, un groupe de 60 filles soudées et fières. Vanessa Lindor, danseuse du groupe : «  ça se passe très bien, il y a une bonne entente entre les filles et les garçons. Comme on dit, c'est une grande famille ».
 
Le reportage de Jean-Marc d'Abreu, Nicolas Pouillot.

Kassialata existe depuis 20 ans, avec plus de 120 danseurs et musiciens, est-ce difficile de rassembler tout le monde chaque année? Comment se déroule le recrutement? Stéphane Sainte-Foie, Vice-président association Kassialata et Chef d'orchestre était l’invité de Guyane1ère.


Publicité