Portrait du 1er basketteur français en NBA, le guyanais Tariq Habdul Wahad

sport
Tariq Habdul Wahad
©@wikimedia
Tariq Abdul Wahad est le 1er basketteur français à avoir foulé les parquets de la NBA aux Etats Unis et il est guyanais. Il est l'invité des Lauriers du Sport de la Guyane, édition 2015. Cette manifestation qui récompense les meilleurs sportifs locaux de l'année se déroule ce soir.
Fils de Luc Saint-Jean de Saül et de George Goudet originaire de Cayenne, Olivier Saint-Jean (Tariq Abdul Wahad) est né le 3 novembre 1974 à Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne. Ce jeune homme de 1m98 pour 102 de kilos a toujours rêvé de jouer au basket au plus haut niveau. Le goût pour ce sport il le tient de sa mère.
Félicité Goudet, grand-mère d’Olivier Saint-Jean aujourd'hui disparue, disait alors : « sa mère lui a toujours inculqué le sérieux dans la vie et Olivier a les deux pieds sur terre, il sait ce qu'il veut. Comme il le dit lui-même "Inch Allah" ».
 
Le reportage de Claude Innocent

Tariq Abdul WAHAD ancien basketteur professionnel de la NBA était l’invité du journal de Guyane1ère. Il y a très longtemps qu'il n'était pas venu en Guyane, est-ce le temps qui lui manquait? A-t-il un regard particulier sur la Guyane d'aujourd'hui?

L'interview de Roland Pidéri