Affaire Paulin Clet : Endrico Deschesne acquitté

justice
Salle audience tribunal
©Laurent Marot
Endrico Deschesne comparaissait devant la cour d'assises pour vol avec violence ayant entraîné la mort du bijoutier Paulin Clet à Sinnamary en octobre 2011. La cour n'a pas suivi la procureure qui réclamait une peine de 25 ans dont 12 ans incompressibles et a prononcé l'acquittement de l'accusé. 
Le 24 octobre 2011  à Sinnamary, le bijoutier Paulin Clet âgé de 89 ans est retrouvé ligoté et mort par strangulation dans son lit. L'enquête aboutit à l'arrestation d'un jeune de Sinnamary, Endrico Deschesne.
Son procès devant la cour d'assises a commencé hier. Ce soir la cour a rendu son verdict et a acquitté le jeune homme de 29 ans.
La procureure Marie-Noëlle avait fait un réquisitoire sévère et demandait une peine de réclusion de 25 ans avec 12 années incompressibles. Mais la cour s'est rendue aux arguments de l'avocat de l'accusé maître Rudy Constant qui n'a pas cessé de relever des failles dans l'enquête et a fait prévaloir notamment l'absence de preuves formelles de la présence de Deschesne le soir des faits chez la malheureuse victime.
L'accusé est ressorti libre.

Le parquet a dix jours pour faire appel de cette décision.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live