Athlétisme : deux records de Guyane en une après-midi !

athlétisme
Record de Roxane Gravier
Roxane Gravier bat le record de Guyane sur 60 m ©Pierre Ange Paradis
La compétition d'athlétisme organisée samedi dernier au stade Georges Chaumet de Baduel a fait le plein d'athlètes et a bénéficié d'une météo optimale. Et en prime, deux records de  Guyane ont été améliorés.
Pratiquement tous les clubs d'athlétisme étaient présents ce samedi 31 janvier pour cette rencontre organisée par le club Matoury 2000 au stade Georges Chaumet de Baduel. Les athlètes de Saint-Laurent sont notamment venus en nombre. Les épreuves proposées comportaient des courses, mais aussi du saut en longueur, triple saut et lancer de disque.

Deux records pour les athlètes de l'Etoile Montjolienne

Les moments les plus attendus de cette compétition furent incontestablement les finales du 60 mètres, et elles tinrent toutes leurs promesses. Chez les femmes, malgré un départ moyen, Roxane Gravier a mis toute sa puissance pour devancer ses concurrentes en 7 secondes 49 centièmes , et battre le record de Guyane établi par Katia Benth en 7secondes 54 centième). Dans le 60 mètres hommes, Marvin René a couru en 6 secondes et 65 centièmes, améliorant d'un centième sa propre performance établie à Kourou le 17 janvier 2015 . Tous les deux sont des sociétaires du club l'Etoile Montjolienne.
Alan Alaïs, arrivé troisième au 60 mètres, a remporté quant à lui le concours de saut en longueur avec un bond à 7 mètres 20 . Au concours de lancer de disque, les frères Colimot se sont distingués, avec un jet à plus de 31 mètres pour Ruben Colimot du Sport Guyanais.
L'athlétisme se porte bien. D'autres performances sont attendues pour cette saison, peut-être dès vendredi soir à 19h30 (6 février)au Stade Edmard  à l'occasion des nocturnes organisées par L'USLMontjoly pour les courses de vitesse avec des 200 m très attendus.

Le reportage de Francky Benoit