publicité

carnaval

rss

Pierre Rey : je suis un homme de consensus

Personnage incontournable du milieu de l'orpaillage, l'exploitant aurifère Pierre Rey dit Kikko est aussi incontournable dans le monde musical guyanais. En créant l'Espace Edmonde Rey sur la propriété familiale à Montabo Kikko a fait des heureux mais aussi des mécontents.

© Guyane 1ère
© Guyane 1ère
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
L'Espace Edmonde Rey a été mis en service en 2014 et depuis les manifestations musicales s'enchaînent pour le plus grand contentement des guyanais. Mais voilà c'est un espace ouvert et pour le proche voisinage les nuisances auditives dérangent.
Piere Rey est soutenu par les élus, de la ville de Cayenne notamment, qui reconnaissent la nécessité d'un tel équipement. Mais il va falloir trouver un compromis qui permette à l'Espace de fonctionner sans que cela n'engendre les plaintes des riverains.
Kikko, qui répond à une volonté de sa grand-mère de ne pas faire de cet endroit un énième ensemble immobilier est prêt à la discussion mais pense que ce lieu est absolument nécessaire dans le contexte de crise sociétale que vit la Guyane avec une jeunesse importante et pour partie touchée de plein fouet par les dérives de violence..

Pierre Rey - Kikko interviewé par Charly Torres

Pierre Rey - Kikko

Sur le même thème

  • carnaval

    Le carnaval 2019 en Guyane - 2

    Le personnage mystérieux du touloulou hante le monde onirique du carnaval de Guyane. De sortie le samedi soir dans les dancings "Au Soleil Levant " puis chez Polina et depuis 2019 au Grand Palace, le touloulou tourne la tête des cavaliers. Et cette année, il n'a pas failli à la tradition.

  • carnaval

    Grand Format : Le carnaval 2019 en Guyane - 1

    Le carnaval 2019 aura duré 9 semaines. Les carnavaliers n'ont pas boudé leur plaisir car, comme chaque année, cette époque festive très courue et appréciée a donné lieu à moult manifestions, bals et autres parades dans les communes de Guyane.
    Tirez sur le fil d'Ariane et découvrez ou redécouvrez quelques instants de la liesse carnavalesque 2019.

  • carnaval

    Cayenne : Les touristes présents au village du dancing Nana

    Passage quasi obligé pour les visiteurs de Guyane en cette période de l'année, le dancing Chez Nana a, samedi soir, connu une affluence des grands jours avec le show des touloulous et puis cette présence de touristes venus apprécier l'ambiance du carnaval et la féérie de la soirée Chez Nana.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play