Pierre Rey : je suis un homme de consensus

Personnage incontournable du milieu de l'orpaillage, l'exploitant aurifère Pierre Rey dit Kikko est aussi incontournable dans le monde musical guyanais. En créant l'Espace Edmonde Rey sur la propriété familiale à Montabo Kikko a fait des heureux mais aussi des mécontents.
L'Espace Edmonde Rey a été mis en service en 2014 et depuis les manifestations musicales s'enchaînent pour le plus grand contentement des guyanais. Mais voilà c'est un espace ouvert et pour le proche voisinage les nuisances auditives dérangent.
Piere Rey est soutenu par les élus, de la ville de Cayenne notamment, qui reconnaissent la nécessité d'un tel équipement. Mais il va falloir trouver un compromis qui permette à l'Espace de fonctionner sans que cela n'engendre les plaintes des riverains.
Kikko, qui répond à une volonté de sa grand-mère de ne pas faire de cet endroit un énième ensemble immobilier est prêt à la discussion mais pense que ce lieu est absolument nécessaire dans le contexte de crise sociétale que vit la Guyane avec une jeunesse importante et pour partie touchée de plein fouet par les dérives de violence..

Pierre Rey - Kikko interviewé par Charly Torres