publicité

Joseph Mondésir : le dernier adieu

Joseph Mondésir alias Tonton Jo l'homme à la voix d'or est inhumé cet après-midi au cimetière de Cayenne après une cérémonie religieuse à la cathédrale de Cayenne. Hier soir ses amis et sa grande famille musicale l'ont veillé lors d'une grande soirée culturelle publique organisée au Zéphir.

© Fabrice juste
© Fabrice juste
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
© Christophe Parfait
Si la salle de spectacle du Zéphyr qui peut contenir 1200 personnes n'était pas complètement remplie hier soir, de nombreux fans de Tonton Jo ont le fait le déplacement pour se recueillir sur sa dépouille exposée devant la scène, écrire un mot sur le livre d'or et écouter le concert improvisé en sa mémoire. 
La qualité était bien au rendez-vous de cet hommage de la Guyane à l'un de ses fils prodigues. Oui Joseph était simple et ne courrait pas après les honneurs. Sa notoriété, il l'a acquise grâce à son grand talent de compositeur-interprète et cela le range dans la catégorie des artistes patrimoniaux honorés par tous. Et son répertoire fut joué hier soir par ses amis musiciens venus de toute la Guyane, de France et des Antilles. Josy Mass, Sylviane Cédia, Ralph Thamar et Gertrude Seinin ont ainsi revisité quelques uns des succès de Tonton Jo.

Le reportage de Claude Innocent
Veillée culturelle de Joseph Mondésir

 




Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play