guyane
info locale

De fortes houles sur Cayenne

météo
Fortes houles sur Cayenne
©Guyane1ère
Alerte vigilance, de fortes houles sévissent sur la partie nord-est de la Guyane. Météo-France annonce des creux pouvant atteindre 3 mètres. A Cayenne, pour prévenir tout risque, une partie de l'avenue Pasteur a été fermée à la circulation hier après-midi en raison de sa proximité avec la plage.

L'avenue Pasteur à Cayenne est méconnaissable remplie de sable, elle a été recouverte par la mer. C’est un phénomène rare et impressionnant qui a surpris les riverains et les promeneurs. Le nord de la Guyane est en alerte jaune avec des hauteurs de marées maximales de 4 mètres.
Eric Lafontaine, directeur de cabinet du maire de Cayenne : « il y a en ce moment des dispositions qui sont prises par les services municipaux pour interdire la circulation sur ce tronçon le temps de sortir de ce phénomène de fortes marées ».
Météo France annonce jusqu'à lundi des marées supérieures à 3 mètres, des rouleaux déferleront sur certaines plages exposées. vendredi peut présenter une amélioration relative, mais le phénomène reprendra samedi. Le pic d'intensité de cet épisode de houles est attendu dimanche.

Le reportage de Clotilde Séraphins, Yves Robin et Claude Djani
 


 

Publicité