Sarah Albukerque-Léonço nouvelle secrétaire générale de Walwari

politique
Sarah Alburkerque-Léonço
©Guyane 1ère
Le mouvement Walwari a procédé ce week end au renouvellement de son bureau et c'est désormais Sarah Albukerque-Léonço qui en prend la direction. Elle remplace au poste de secrétaire général Joël Pied qui l'occupait depuis 2009.
La jeune garde monte au créneau au sein du mouvement Walwari, le parti de la Garde des Sceaux Christiane Taubira. Sarah Albukerque-Léonco, 32 ans et de nombreuses années de militantisme à son actif en devient la nouvelle figure de proue à quelques mois d'une échéance électorale majeure : la mise en place de la Collectivité Territoriale de Guyane.
Infirmière de profession, Sarah Albukerque-Léonço aborde ce tournant politique avec la sérénité et la maturité acquise sur le terrain. Comme elle le précise elle-même, elle n'est pas une nouvelle venue dans ce parti qui l'a formée politiquement et où elle a occupé des fonctions diverses, présidente de la section jeune comme secrétaire générale adjointe notamment.
La jeune femme a tenu à rappeler que son élection à la tête du mouvement n'allait pas changer les habitudes des instances qui ont  toujours fonctionné en équipe. Walwari, mouvement politique précurseur a entièrement sa place sur l'échiquier politique et l'occupera pleinement à l'occasion de l'élection de la Collectivité Territoriale de Guyane.
La secrétaire générale n'a fait aucune déclaration particulière sur la stratégie qu'observera son parti à cette occasion sinon qu'il s'y prépare.

L'interview de Sarah Albukerque-Léonço réalisée par Leilia Chérubin-Jeannette