guyane
info locale

Un savon au gingembre contre l'acné bientôt commercialisé au Brésil

santé
Gingembre
©Portal Amazonia
Utilisé dans la cuisine, pour sa saveur gustative exceptionnelle, le gingembre fait aussi l’objet de nombreuses recherches sur ses vertus thérapeutiques. A Manaus l'INPA a mis au point un savon au gingembre pour combattre l’acné, il devrait être commercialisé ce premier trimestre 2015.
C’est la société Biozer Amazonie qui devrait commercialiser ce savon au gingembre d’ici le mois d’avril. Ce savon végétal et antiseptique fabriqué à base d’huile essentielle de la racine zinziber aiderait à réduire l’acné vulgaire, une maladie de peau qui touche 85% des adolescents.  Ce savon est le résultat des recherches du professeur Carlos Cléomir de l’institut national de recherche amazonienne l’INPA.

Le gingembre, un rhizome aux multiples vertus

Cette information donnée par le site Portal Amazonia date d’octobre 2014. Le site spécifie que les travaux sur le gingembre durent depuis 15 ans. Les chercheurs travaillent encore à mettre au point d’autres produits à base de gingembre pour combattre certaines pathologies dont le cancer.
Ce savon aurait du être mis en vente depuis septembre 2014, mais le laboratoire s’est heurté au manque de financements alloués notamment pour permettre la culture régulière du gingembre. Il a fallu également allonger la période des essais sur les patients. 
Publicité