guyane
info locale

Maigre participation pour le 2ème tour de qualification des Carifta Games

athlétisme
Roxanne Gravier qualifiée à Kourou
©PAP
Les athlètes étaient peu nombreux ce samedi 28 février, au stade Bois Chaudat de Kourou, pour le deuxième tour des qualifications aux Carifta games. Cependant Roxanne Gravier de L'Etoile Montjolienne était au rendez-vous pour un excellent temps de 11"7 dixièmes.
Pour la plupart des compétiteurs, le rendez-vous de ce samedi était une occasion supplémentaire de décrocher une qualification pour les CARIFTA games, les jeux de la Caraïbe, qui se dérouleront du 04 au 06 avril 2015 à St Kitts et Nevis.


Roxanne Gravier confirme sa bonne forme

Avec un temps de 11 secondes 7 dixièmes au 100 mètres réalisé ce samedi à Kourou, Roxanne Gravier sera certainement du voyage. Le 100 mètres masculin a été remporté par le senior Steevens Marveaux, dans le temps de 10 secondes 9 dixièmes, en l'absence de Marvin René, le récent vice-champion de France du 60 mètres.
Au 800 mètres, Randy Clifford est très près de la qualification avec un temps de 2 minutes 00 secondes 36 centièmes.
Harisson
©PAP
Au triple saut masculin, Harrisson Innocent s'est distingué avec un bond de 14 mètres 18 qui pourrait lui ouvrir les portes des qualifications pour les CARIFTA. Chez les femmes, Cindy Menig a remporté le concours avec un bond de 11 mètres 70 qui ne sera peut-être pas suffisant pour se qualifier.
Au javelot, en l'absence des ténors de la discipline Ludovic Moderne et Alexie Alaïs, c'est Edwin Monclerc qui l'emporte chez les garçons, et Cindy Menig chez les filles.